Utiliser le marc de café pour traiter la cellulite naturellement

Le marc de café, remède naturel contre la cellulite

Depuis des lustres, la caféine est utilisée par un bon nombre de grands laboratoires cosmétiques dans la composition de leurs produits antiâges, anticernes, mais aussi anticellulites. Si sa présence dans les produits de beauté a toujours été sous une forme synthétique, il est important que les ingrédients pour les soins soient aujourd’hui plus naturels.

C’est pour cette raison que de plus en plus de femmes misent sur le recyclage du marc de café pour prendre soin de leur corps. Fort heureusement, le marc de café est un allié beauté efficace, surtout pour combattre la cellulite. Vu sa teneur en caféine naturelle élevée, le marc de café mérite amplement sa place sur l’étagère de la salle de bain.

Qui dit marc de café dit caféine !

La caféine est le principe actif le plus effectif lorsqu’il s’agit de se combattre les graisses dans le corps. Elle est présente dans la quasi-totalité des produits cosmétiques que l’on retrouve sur le marché. Dans la composition des produits minceur, il s’agit du plus puissant actif jamais connu. C’est ainsi que la caféine se retrouve également dans les produits traitant tout type de cellulite.

La caféine est un ingrédient indispensable dans ce que l’on appelle « lipolyse » ; c’est un phénomène qui consiste à déloger les composés lipidiques pris au piège sous la peau et qui forment la cellulite. Son rôle principal est de drainer les cellules graisseuses en procédant à la dégradation des composés d’acide gras et de glycérol qu’elles emmagasinent.

Cet actif possède également une propriété décongestionnante en toute circonstance. C’est pourquoi il est aussi souvent intégré dans la composition des produits liftant et les produits anticernes. Le principe est le même : l’effet drainant de la caféine permet de lisser et affiner les parties où elle est appliquée en leur retirant toute charge indésirable.

Pourquoi utiliser le marc de café ?

Le café est l’aliment dont la teneur en caféine est la plus élevée. Il s’agit de la boisson la plus populaire au monde et c’est ce qui fait du marc de café l’ingrédient le plus facile à trouver pour éliminer la cellulite. Au lieu d’acheter un produit de laboratoire, utiliser le marc de café pour sa cellulite revient nettement moins cher, car il est produit dans la plupart des cuisines.

En guise de contribution à la protection de l’environnement, réutiliser le marc de café comme produit de beauté permet de limiter les déchets ménagers dans le temps et dans l’espace. En effet, puisque le marc de café n’est pas directement jeté, il aura servi à meilleur escient avant de terminer dans une poubelle.

Par ailleurs, il est important de mettre en exergue que le marc de café est un produit n’ayant subi aucune transformation de type chimique qui puisse le dénaturer. Cela vous met naturellement à l’abri des allergies et d’autres effets indésirables ; à moins, bien entendu, que vous ne soyez intolérant au café lui-même.

Comment utiliser le marc de café contre la cellulite ?

Il existe plusieurs manières d’utiliser le marc de café pour soigner la peau d’orange. Il peut être appliqué seul ou mélangé à d’autres ingrédients sur la peau. Le plus important est de le faire en massant la partie à traiter en faisant des mouvements circulaires tout en appuyant légèrement sur la cellulite à éliminer.

Vous pouvez l’utiliser pour un massage du corps. Pour cela, il peut être mélangé à une huile végétale du type argan ou huile d’olive. Cela va lui donner une texture adoucie qui va faciliter le procédé. Pendant quelques minutes, effectuez des mouvements de palpez-roulez précis et insister sur les zones à traiter.

Si vous souhaitez effectuer votre massage pendant le bain ou sous la douche, il suffit de rajouter un peu de marc de café dans votre gel douche et masser légèrement les parties à affiner pendant que vous les frottez. Vous pouvez reproduire ce procédé aussi souvent et aussi longtemps que vous le souhaitez, surtout si vous êtes atteint de cellulite adipeuse ou fibreuse.

x
x