3 astuces simples et efficaces pour faire face aux cellulites

La cellulite est l’un des problèmes d’ordre esthétique qui préoccupe autant les femmes que les hommes, de nos jours. Il s’agit d’un amas de composé lipidique ou aqueux logé dans la peau. La cellulite se soigne tout à fait et sa prévention est tout aussi simple.

Le fait de connaitre l’origine des types de cellulite existants permet de la prévenir et de l’éliminer de manière naturelle, que cela soit chez l’homme ou chez la femme. Faire preuve de vigilance et de patience est l’attitude à adopter pour appréhender ce problème.

N°1 : définir la source de la cellulite

La cellulite résulte d’une saturation du système lymphatique dans le corps. Elle survient lorsque la lymphe qui est supposée évacuer les toxines dans les organes émonctoires ne fonctionne pas comme elle devrait. La peau qui va s’inflammer à cause de  l’excès de toxines qui s’en suit perd alors son élasticité et voilà qu’apparait cet aspect matelassé.

L’apparition de cellulites peut être d’origine héréditaire ou due à des dérèglements hormonaux, circulatoires ou morphologiques. Pour ces raisons, les femmes sont plus touchées par la cellulite que les hommes avec 98% contre 2%. Une mauvaise hygiène de vie en constitue également une cause majeure et un facteur aggravant.

N°2 : évaluer la gravité de la situation

Surtout si vous êtes au courant d’une prédisposition naturelle à la cellulite, soyez proactif et évaluez où vous en êtes. Les symptômes diffèrent selon le type de cellulite auquel vous avez affaire. Elle peut être évaluée par sa texture et sa dureté évaluée par pincement. Les stades d’évolution de la cellulite sont détectés et classés des manières suivantes.

Quand le pincement révèle une peau régulière et lisse, vous n’avez pas de cellulite. Si la partie pincée reste bosselée, la cellulite existe. Sans besoin de pincer, le stade intermédiaire de cellulite est révélé quand la peau prend un aspect matelassé quand la personne est en position debout. Quand la cellulite est bien installée, son relief est toujours visible.

N°3 : adopter les bons gestes

Le premier geste à adopter est une alimentation équilibrée. Il n’existe rien de tel pour tonifier le corps et de stimuler son système lymphatique. La circulation sanguine ainsi que le comportement hormonal se trouvent également entretenus. En cela, il faut réduire les apports en sucres, en sel, en calories et en graisses ; et consommer davantage de fruits et de légumes.

La gestion de la masse graisseuse par les activités sportives est, en outre, la meilleure manière de renforcer les muscles et favoriser les fonctions circulatoires. De plus, le sport est bénéfique en bien des domaines ! Vous pouvez joindre à cela l’utilisation de crème amincissante en massage et une complémentation à base naturelle pour obtenir un résultat optimal.

x
x